Accueil / Général / [sujet unique] enquête 2015 : compte-rendu


[Sujet Unique] Enquête 2015 : Compte-rendu

Sujet posté le 16/06/2015 à 15H17 par joueur_8_1
MIMIZAN (VIP) 17/06/2015 à 17H25
Après je ne sais plus, mais as t'on l'accès au forum avant de devoir choisir? 

Si non, cela peut être à étudier sa aiderais ce qui recherche ;)


____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_8_1 17/06/2015 à 17H26
Ywen, oui les missions ont eu un petit effet, mais pas énorme.

Effectivement Eleveurdu28, on pourrait déjà commencer par bien conseiller les joueurs au moment du choix du bâtiment à l'inscription. Ca manque ça. Je vais essayer de m'y atteler !
JOUEUR_51929_5 17/06/2015 à 17H39 17/06/2015 à 17H39
ses vrai que informer les joueur aux début se serais pas mal.

sur mon compte je me suis orienter tout de suite sur les bonne chose a faire mas ce la était due du faite que j'avais déjà jouer a simagri avant se qui m'a empêché de faire des erreur que j'avais sur mon premier compte.

d'un autre coté je trouve se dommage que tout le monde commence de la même façon avec des gros élevage de meusienne


____________________
sans l'agriculture le monde ne serait rien
MASSEY DU 85 17/06/2015 à 21H22 17/06/2015 à 21H28
Moi quand je commence un jeu.. je veux y jouer tout de suite... à la limite attendre 1h.. pourquoi pas.. mais 3 jours ! c'est hyper limitant.

Idem pour le simpass.. je voyais la remarque pertinente sur un autre sujet.... pourquoi ne pas "offrir" un simpass de 15 jours... car là on est obligé de payer pour jouer totalement... alors certes 30 jours ce n'est "que" 3 euros... (et d'ailleurs je vous félicite pour vos tarifs) mais ce qu'on retient c'est qu'on doit payer pour un jeu pour lequel on ne sait pas si on va y rester... alors que 15 jours "offert" ca ne doit pas vous coûter grand chose... Le joueur reste = benef ... il part tant pis

et je pense qu'en 15 jours on peu se faire une idée du jeu, acheter, vendre sa production etc..

Alors certes simagri est un jeu de patience.. et de gestion... mais c'est aussi un jeu qui doit (ou pas?) s'ouvrir à plus de joueur... surtout les moins patients :p

Il y a plein de petite chose qui pourrait être accélérer.  

et dernier petit point pour moi.. je ne veux pas que le jeu soit "facile" ou qu'il ne faut plus chercher, compter etc... mais il faut donner envie de rester.. l'aspect du jeu est très beau.. il manque le petit truc qui fait qu'on se dit... top ce jeu
JOUEUR_437464_1 17/06/2015 à 22H33
Tout à fait d'accord avec MASSEY DU 85, je pense que offrir 15 jours aux nouveaux serait bien car ça leur permettrait de tester le jeu deux semaines durant et cela serait tout benef pour tout le monde car plus de joueurs resteraient (à mon avis) et ils pourraient après se pencher sur la question d'investir sur un simpass alors que sans ça ils auraient peut être arrêtés au bout de 2 jours.


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_8_1 18/06/2015 à 10H01
Massey du 85, ca fait déjà bien longtemps que les nouveaux joueurs sans SimPass ne sont plus bloqués au niveau des ventes. Ils peuvent vendre mais ne touchent que la moitié de qu'ils devraient toucher normalement. En plus en 15 jours de jeu, on a normalement pas grand chose à vendre (à moins d'être un multi compte). Il y a quelque restrictions quand même quand on a pas de SimPass (je t'invite à aller lire sur la page d'abonnement, les avantages du SimPass), ne serait-ce que pour éviter d'ouvrir grand la porte aux multi-comptes. Je précise que le fait de pouvoir vendre sans SimPass n'est possible que si on a jamais eu de SimPass (si on a eu un simpass et qu'il est terminé, alors, effectibement là, on ne peut plus vendre).
AGRINICO 18/06/2015 à 12H58
bonjour moi je panse que les simpass fait repousse les jeune joueur car il faut payer et aussi comme vous dite la construction de bâtiment

____________________
Agrinico 
MASSEY DU 85 18/06/2015 à 13H24
@quentin ok ca à changé :p .. mais ca n'empeche que je ne comprend pas pourquoi ne donner que la moitié du gain.. imagine un joueur se lance dans un petit elevage laitier... au bout de 15 jours il peut vendre de sa production et déjà que c'est compliqué avec 100% des gains... qu'avez-vous à perdre de leur donner 100% sur une durée de 15 jours (par exemple)?

Je pense que les joueurs sont plus gagnant... ils gagnent plus (ou ils évitent de perdre trop de sous).


Mais ca n'empeche que le démarrage est trop long même quand on connait le jeu lol 
JOUEUR_8_1 18/06/2015 à 14H08
Agrinico, sans le SimPass, on n'aurait pu besoin de se soucier si les
jeunes joueurs restent ou pas, car SimAgri n'existerait plus ;)

Massez_du_85,
ça ne ferait que repousser le problème de 15j :) Je suis pas sûr qu'il
accroche plus qu'aujourd'hui s'il peut vendre à plein tarif durant les
15 premiers jours. Apres on va nous dire que 15 j, c'est pas assez et on
en finira pas. Je pense pas qu'il faille ouvrir cette brèche. La s'il
veut, il peut jouer sans SimPass autant de temps qu'il veut, c'est
plutôt pas mal quand même !
AGRINICO 18/06/2015 à 14H44
oui je suis daccord avec vous

____________________
Agrinico 
TALENT 18/06/2015 à 17H17

Bonjour,

Pour "améliorer" la partie élevage bovin j'aimerais voir apparaître la semence séxée, le transfert d'embryon et travailler sur les mode de logement.

Il faudrait introduire un taux de réussite à l'insémination  (80% pour les génisses et 60% pour les vaches de réussite à la 1ière insémination) pour valorisé d'une certaine manière l'index prolificité. Il faudrait aussi également pouvoir inséminé les génisses à partir de 15 mois en race Holstein et montbéliard et 20 ou 24 mois pour les autres. En semence séxée 90 % des veaux qui naissent sont des femelles, et il n'y a que 50 % de réussite à la première insémination.

Pour le transfert d'embryon, limiter les donneuses à 3% des meilleurs animaux par catégorie( Perso je le limiterais à l'allure générale et la somme globale). Concrètement le déroulement d'un transfert: traitement hormonale sur la donneuse, au bout de 5 jours ont effectue 2 à 3 inséminations et 8 jours après on collecte la donneuse puis on pose dans la foulée au receveuse ( en générale des génisses) ou congélation qui permet de remettre en place plus tard ou ce qui permet des les vendres (génétsim?). Cout moyen 1000E, resultat 50% de gestation en moyenne.

Enfin au niveau du logement pour faire simple soit aire paillée avec aire de raclage, soit logette avec des caillebotis.

Si il y a des questions, pas d'hésitation, ma porte est ouverte.





JOUEUR_437464_1 18/06/2015 à 19H57
ouhlala TALENT ton idée sur l'insémination est intéressante mais compliquée à mettre en place sur un jeu destiné à tous type de public tu ne trouve pas ?

____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_213476_2 20/06/2015 à 23H06
Bonjour,

Moi je suis pour ouvrir les 15 jours de simpass.
J'ai un exemple ou j'avais proposé a des copains de jouer, ils se inscrit puis après ils ont vu qu'il fallait payer alors ils ont arrêté, si pendant 15 jours il aurait commencé a crée leur exploitation. Au bout de 15 jours il deviendrais "addictifs" et donc prendrais un simpass.
La décision reste comme même au admin, à eux de choisir



____________________
GAEC DES BARJOS, Gaec a taille humaine.

C'est aussi dès à présent une Enterprise de Travaux Agricole à votre service 
ETA de Barjos votre partenaire pour tous vos travaux.
Résultat de recherche d'images pour
MANIMAL 21/06/2015 à 18H30
YEP A TOUS 
il faut arrêter les conneries .
J ai connu SIMAGRI par hasard , Et je vous dit malgré tout que je suis encore la et espère bien coulé des jours
heureux ici parmi vous tous .
C est sur au début tu galère , il faut attendre les batiment sans se tromper dans c est choix et faire se qu on aime) BREF   après une fois installé notre patience est mise rude épreuve cause ( animaux , culture ) ou autre et ALORS 
Simagri est un jeu de gestion , une simulation agricole ET c est se qui fait la beauté de SIMAGRI 
APR7S pour le simpass .DANS LA VIE RIEN EST GRATUIT  
Je pense qu il n y aura plus d intérêt et de plaisir a tout avoir de suite .JUSTE DES CLICS ET DU BéNèF
JOUEUR_437464_1 21/06/2015 à 19H26
MANIMAL je suis d'accord avec toi (j'ai les mêmes opinions que toi) mais tu sais certains ne pensent pas pareil et ne veulent pas payer pour un jeu sur lequel ils ne sont pas sur de rester plus de deux semaines


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
MANIMAL 22/06/2015 à 23H20
FRANCHEMENT je pense que les admins doivent continué leur chemin .
Près de joueurs déjà inscrit et SIMAGRI se perfectionnera en tout point . la route est longue 
Plutôt que de cherché des solution pour des mecs qui s ouvrirons jamais a se style de jeu . C est tout 
UN CHAT EST CHAT  
MASSEY DU 85 25/06/2015 à 18H45
sauf que le chat il faut lui donner envie de rester :) On ne demande pas à ce que le jeu soit facile.. on veut que le jeu donne envie de rester et de se lancer :) 
MANIMAL 26/06/2015 à 02H23
QUAND TU DIT ON , C EST QUI ?   
LIWIL (VIP) 26/06/2015 à 22H49
Il parle de la plupart des joueurs.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_437464_1 26/06/2015 à 23H51
eh oui beaucoup de joueurs ne veulent pas payer ni attendre plusieurs semaines pour beaucoup se développer pour des jeux qu'ils ne sont pas surs de continuer longtemps!


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :